Calcul de l’impôt et de la tranche marginale d’imposition



Taux d'imposition et tranche marginale d'imposition.

Ce module va vous permettre d'obtenir rapidement le montant de votre impôt ainsi que le taux de votre tranche marginale d'imposition (TMI).
Les informations obtenues par ces pages sont à jour pour la déclaration 2018 des revenus de 2017.

Dans la deuxième partie de ce module de calcul, vous pourrez mesurer l'impact réel d'une variation du revenu net imposable, et donc l'efficacité chiffrée de votre stratégie. Si cette variation a pour origine des revenus patrimoniaux, l'impact des prélèvements sociaux sera également mesuré. En revanche, l'effet de la CSG déductible des revenus professionnels sera toujours ignoré.


SITUATION DU FOYER FISCAL :
Vous êtes : Pour la justesse des accords !

Vous êtes une personne: Sélectionnez votre situation
Vous avez des enfants ou des personnes comptées à charge : Vos enfants, ceux de votre conjoint, et/ou les personnes que vous avez recueillies à votre foyer et dont vous avez la charge effective.
Votre foyer comporte une ou des personnes invalides : Concerne les enfants ou les personnes invalides rattachées à votre foyer.
Votre situation personnelle vous permet d'ajouter une demi-part supplémentaire : Parent isolé, ancien combattant, invalide, ayant élévé un enfant seul + cinq ans...
Vos Revenus :
Vous souhaitez effectuer un calcul sur :

Le revenu net imposable de votre foyer fiscal : il s'agit du revenu après frais, abattements et déductions qui figure sur votre avis d'imposition.
Entrer le montant du revenu fiscal de référence ? Le revenu fiscal de référence sert à calculer la réduction d'impôt introduite par la loi de finance 2017, la taxe sur les hauts revenus et certaines exonérations. Il est obtenu en réintégrant divers revenus et plus values ayant bénéficiés de réductions, exonérations, abattements et/ou de prélèvements forfaitaires.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *